fruits tropicaux

Nos astuces pour reconnaître la maturité d’un fruit exotique

À moins que vous n’ayez un jardin à la maison, la plupart des gens achètent des fruits et légumes dans les magasins et les supermarchés. Même si vous avez un jardin chez vous, il y a toujours des variétés que vous n’avez pas et, surtout, celles qui viennent des climats tropicaux.

Il existe une grande variété de légumes, fruits et légumes, mais surtout, il faut toujours essayer d’acheter ceux qui sont de saison . Avec notre achat, nous pourrons nous exprimer sur les préférences naturelles, mais nous nous assurerons que ce que nous achetons sera à son moment optimal de maturation . Quand on veut manger des fruits et légumes hors saison dans notre pays, c’est qu’ils viennent de loin. Et pour que ces aliments perdurent sans déborder et pourrir, la récolte est trop précoce, obtenant des produits de mauvaise qualité, pas corrects ou qui débordent trop vite.

Il existe des petites astuces très simples pour identifier en supermarché quelles sont les meilleures pièces et savoir si elles sont dans leur état de maturité optimal. Avec l’aide de l’épicerie Tienda Alma Latina, voici ces astuces :

Avocat

fruits exotiques

L’avocat est un fruit tropical riche en matières grasses, très crémeux et parfait pour les salades ou les sauces, à utiliser pour des repas rapides en vacances par exemple. La couleur peut varier selon l’espèce à laquelle elle appartient, mais il existe quelques astuces pour savoir si elle est déjà mûre. Normalement on les trouve dans les supermarchés sans la branche, mais en haut se trouve la petite base de la tige, si avec une légère pression elle peut couler c’est qu’elle est mûre. Beaucoup choisissent également de le secouer, si la graine à l’intérieur bouge, c’est aussi une indication de maturité.

Grenade

La grenade ne doit pas avoir de bosses apparentes ni de taches de couleur plus foncée. De plus, au toucher il doit être ferme et avoir la couleur de la tige dans le même ton que le reste de la pièce. Si la tige est verte ou pèse peu, cela signifie qu’elle est encore immature.

Goyave

Dans ce cas la taille du fruit est très importante , plus c’est gros mieux c’est. S’il est pressé doucement, il doit être mou, car la rigidité dénote l’immaturité. Lorsqu’il est à son point de maturité parfait, il a un arôme sucré semblable à celui de l’ananas et son intérieur est de couleur jaunâtre presque transparente.

Mangue

Les mangues sont de toutes tailles et couleurs, mais un signe qu’elles sont prêtes à manger sont les taches sur la peau. Il doit avoir une consistance intermédiaire car s’il est dur, cela signifie une immaturité et s’il est trop mou, cela signifie que le processus de fermentation a déjà commencé.

Fruit de la passion

Le fruit de la passion, fruit de la passion ou fruit de la passion, selon le pays dans lequel on se trouve, doit sembler, contrairement à tous les autres fruits, qu’il est déjà passé. Son meilleur moment est celui où la peau est ridée et douce . Il existe des fruits de la passion violets et jaunes, mais en aucun cas verts, car cela signifierait qu’ils n’ont pas encore atteint leur maturité.

Coing

Le coing n’est pas un fruit exotique pour les Espagnols, cependant beaucoup ne connaissent pas sa véritable apparence (pas en gelée). Le coing parfait doit être d’une couleur jaune lisse , sans aucune sorte de défaut ou de défaut. De plus, son arôme est intense et il doit avoir un toucher ferme mais pas complètement rigide. De cette façon, vous connaîtrez la parfaite maturité du coing.

Papaye

Il existe deux types de papaye, jaune et orange. S’il est encore vert, cela signifie qu’il reste encore quelques jours. Mais ne vous y trompez pas, car même s’il a la bonne couleur, s’il est trop dur au toucher c’est qu’il n’est pas prêt. La papaye se caractérise par la présence de petites taches sombres sur la peau , c’est tout à fait normal. Cependant, s’ils sont trop gros, cela signifie qu’il est en train de fermenter.

Ananas

L’ananas est bien plus connu que les autres, mais tout le monde ne sait pas quand en manger. Le secret est qu’elle n’a pas de taches sombres, que les feuilles sont légèrement flétries aux extrémités et que celles du centre se détachent facilement. Si, au contraire, vous le pressez et qu’il change de couleur ou dégage une odeur très forte, il est déjà en fermentation.

Pamplemousse

Le pamplemousse, semblable à l’orange, doit avoir un toucher dur . S’il est mou, cela signifie qu’il est passé et que les jus à l’intérieur ont été libérés. La couleur, en revanche, n’influence rien, puisqu’il y a plus de jaune, d’orange ou de rose. Avec ces petites astuces vous pourrez distinguer la maturité du fruit et bien choisir au supermarché ou chez le primeur. Désormais, vous saurez toujours comment détecter quelles pièces sont les meilleures à emporter chez vous. Si vous voulez en savoir plus sur les fruits en particulier, écrivez un commentaire juste en dessous !