Toutes les cuisines du monde

Quelles sont les meilleures cuisines du monde ?

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, voyagez à travers les meilleures cuisines du monde. Poulet, crevettes, viandes, lait de coco, etc., retrouvez votre ingrédient favori dans les plats typiques de nombreux pays. 

Pour vous aider à faire votre choix, Chef’s Pencil, un magazine gastronomique international a inventorié sur un réseau social les spécialités culinaires les plus appréciées. Ce classement a été réalisé à partir des meilleures recettes, découvertes dans les assiettes des internautes, et qui ont obtenu le plus grand nombre de tags sur Instagram.

20. Les États-Unis

Frites, boulettes, oignons, haricots, aubergines, salades, etc., divers condiments mélangés à des épices, comme le curry, coriandre, poivre, etc. entrent en jeu dans les recettes de cuisine américaine. Particulièrement appréciés des amateurs de street-food et de petits plats faciles à préparer, ses repas gourmands ne requièrent pas l’intervention d’un traiteur.

19. La Malaisie

Parmi les plats exotiques de la cuisine malaisienne, le Nasi Lemak réveillera vos papilles gustatives. Ce repas typiquement asiatique est préparé à base de riz qu’il faut laisser mijoter avec du lait de coco. Offrant un vrai régal pour les yeux, ce plat instragrammable est particulièrement apprécié des Asiatiques de cette région. 

18. L’Espagne 

Avec votre verre de sangria, dégustez votre pan con tomate, votre tortilla et votre jamon iberico. Pour mieux profiter de cette ambiance de vacances, goûtez également aux mets savoureux à base de dinde, veau, poulet, citronnelle, pois, thon, etc.

17.La Jamaïque

Loin d’être vegan ou végétarienne, la cuisine jamaïcaine inclut une variété d’ingrédients composés de volaille, morue, lardons, ail, piment, porc, gingembre, etc. Les légumes, tels que le chou, les oignons, les carottes, les haricots, les aubergines, le pois-chiche sont également très prisés. Parmi les plats typiques, le ackee ans saltfish est cuisiné avec de la morue, des oignons, des tomates et de l’aki, un fruit appartenant à la famille du litchi. 

16.Le Pérou

À plusieurs reprises, les World Travel Awards ont élu le Pérou comme étant la « meilleure destination culinaire ». Elle est aussi considérée comme la capitale gastronomique des Amériques. Les fins gourmets seront satisfaits du ceviche composé de manioc, maïs, patates douces et de fruits de mer ou lamelle de poisson marinée dans du jus de citron-vert.  

15.Le Liban

Le secret des repas typiques et savoureux du Liban réside dans ses recettes simples. À travers le houmous, le baklavas, fallafels ou taboulé, goûtez à la savoureuse cuisine libanaise

14.La France

Les amoureux de la cuisine du monde raviront leurs papilles gustatives avec des délices, comme les clafoutis, les artichauts, le pot-au-feu, le poulet au curry, raviolis, lasagnes, etc. Du bouillon, au feuilleté en passant par le risotto pour arriver au plus velouté des repas, découvrez toutes les recettes de cuisine bien référencées. Gourmands, gourmets comme amateurs de repas végétariens ou sans gluten seront servis à travers les spécialités de la cuisine française.

Vous pouvez lire notre article pour en savoir plus sur la cuisine française.

13.Le Nigéria

Au Nigéria, les repas les plus prisés sont l’Awala et Ewedu ainsi que la soupe d’Afang préparée avec des feuilles d’Afang, des bigorneaux, des crevettes, du stockfisch, des viandes. L’Awala et Ewedu comprennent une soupe Ewedu avec des viandes, la peau de la femelle du bœuf qui accompagne l’Awala.

12.La Turquie

La cuisine turque combine délicatement des mélanges de saveurs résultant de l’influence orientale, méditerranéenne et asiatique. Régalez-vous avec des poivrons farcis de viande hachée et de riz. 

11.Les Philippines

La gastronomie indienne, la cuisine américaine et la cuisine chinoise ont considérablement influencé la cuisine des Philippines. Pour cuisiner les repas les plus connus, il faut des charcuteries comme la longganisa ou encore des viandes grillées.

10.La Grèce 

Choriatiki, moussaka ou tzatziki, obtenez de nombreuses idées de recettes pour cuisiner chez vous et garder un air de vacances dans vos assiettes. Aubergine, feta et olive seront de mise pour agrémenter votre assiette. 

9.Le Vietnam

Dans la gastronomie vietnamienne, ne manquez pas de goûter le bo bun. Cette délicieuse salade, remplie d’exotisme, comprend des cacahuètes, du riz, des viandes de boeuf grillées, de la menthe et de la coriandre.

8.L’Indonésie

Faites un détour du côté de l’Indonésie pour savourer ses brochettes d’œuf, de viandes, de tofu, de poissons ou de légumes. Les fruits de mer, le riz et d’autres féculents y sont les aliments de base. 

7.La Thaïlande

Qui n’a pas succombé face à la gastronomie thaïlandaise assaisonnée avec du coriandre, de la citronnelle et de la menthe ? Sa cuisine exotique, avec son repas typique, tel que le pad thaï, continue de séduire gourmands et fins gourmets.

6.La Chine

Quoi de mieux que la cuisine chinoise pour manger léger ! Dégustez ses délicieux nems, son porc aigre doux, ses rouleaux de printemps ou encore son canard laqué. Les spécialités varient en fonction de la région choisie.

5.Le Mexique

Guacamole, quésadillas, tacos, etc., la gastronomie mexicaine associe de nombreux aliments de base comme l’avocat, le piment et le maïs. Idéale pour se régaler lors d’un apéro en famille ou entre amis, sa cuisine épicée est prisée par de nombreux adeptes de la cuisine exotique

4.La Corée du Sud

Mêlant repas équilibrés et riches en couleurs, la cuisine coréenne est assaisonnée de piment, sésame ou d’ail. Les plats les plus populaires sont notamment le kimchi, un chou fermenté et le bibimbap à base de riz et de viandes.

3.Le Japon

Récoltant plus de 15 millions de hashtags en 2020, la cuisine japonaise occupait la tête du classement. Aujourd’hui, elle continue d’être appréciée avec ses ramens, son bouillon et ses sushis.

2.L’Inde

La cuisine indienne regorge de plats épicés comme les dhals de lentilles, le poulet tikka massala et le poulet tandoori. Pour occuper la deuxième position du classement, la gastronomie indienne a récolté plus de 3 millions de hashtags.

1.L’Italie

La cuisine Italienne est considérée pour beaucoup comme la meilleure cuisine au monde

À la première marche du podium, la cuisine italienne séduit par son esthétisme et ses plats simples. Tiramisu, pizza ou spaghettis, ses plats sont faciles à préparer et font désormais partie du quotidien de nombreux internautes présents sur les réseaux sociaux.