haricots

Recette de haricots verts à la tomate et au jambon

Dans cette recette, les haricots verts sont cuits à la tomate et au jambon. C’est une recette simple et savoureuse qui plaira à toute la famille.

Préparation des haricots verts

Les haricots verts sont un légume de saison que l’on peut déguster frais, en salade, en accompagnement ou en plat principal. Ils sont également très appréciés en conserve. Pour préparer des haricots verts à la tomate et au jambon, il vous faudra :

  • 1 kg de haricots verts
  • 2 tomates
  • 100 g de jambon
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Lavez les haricots verts et coupez-les en tronçons de 2-3 cm. Épluchez et émincez l’oignon. Coupez les tomates en petits dés. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon. Ajoutez les haricots verts et les tomates. Laissez cuire pendant 10-15 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez le jambon et assaisonnez selon votre goût. Servez chaud.

Ajout du jambon

Dans une casserole, mettez les haricots verts à la tomate et le jambon. Couvrez d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que les haricots soient tendres. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Cette recette de haricots verts à la tomate et au jambon est facile à préparer et très savoureuse. Les haricots verts sont cuits à la perfection et le jambon ajoute un peu de saveur et de texture. Cette recette est parfaite comme plat principal ou comme accompagnement.

Cette recette de haricots verts à la tomate et au jambon est facile à préparer et délicieuse. Les haricots verts sont cuits à la perfection et les tomates et le jambon ajoutent une touche de saveur supplémentaire. C’est un plat simple et savoureux qui plaira à toute la famille.